20 juil. 2008

Religion





Je crois deviner qu'ici on est un peu religieux(et vous me remettrez 500g d'euphémisme avec ca,merci).
Pour ca on m'a laissé quelques indices de ci,de là.

Autant d'Eglises pour une ville de cette taille,déjà je me disais,y'a un truc là.Ajoutez à ça les magasins de"religion"à tous les coins de rues (Vous pourrez trouver le dernier chapelet à la modeet toutes sortes d'icones pour agrémenter la chambre d'amisavec goût et à des prix defiants toute concurrence
)
J'aurais du me douter aussi lorsque ce sont des Popes qui sont venus faire le discours d'ouverture,a Naupacte.Et attention,avec tout le tintouin,le je vous bénis à la fleur de basilic et compagnie.

Dernier fait marquant,lors d'un trajet en bus entre la plage et la maison(ou le contraire),voir les gens,les jeunes et les autres se signer à l'apparition de la moindre eglise dans paysage.


Donc tout ca pour dire que je pense que les grecs sont un peu religieux,quand meme.

1 commentaire:

guillaume a dit…

les voix du seigneurs sont impénétrables contrairement a celles de ses disciples parait il, ils brulerons tous en enfer; ps après je te conseille salt lake city, les mormons aussi savent sam usé.