26 janv. 2009

Christmas,






Non,un mois ce n'est pas le temps qu'il m'a fallu pour digérer la grecque dinde,mais celui qu'il m'a fallu pour me décider à enfin écrire....excuse minable??ouai,n'empeche que t'es toujours la,non?

Donc mon big fat greek Christmas -oui,car il faut savoir qu'ici on utilise cette expression à toutes les sauces - je l'ai donc vécu en trois fois sans frais.


Nous avons commencé avec le Noel de 'ecole,stress intense les deux semaines qui precederent le "big show".Jour J:mini bouts en costumes,rencontres avec les parents,visite du pere noel,yeah.







Noel Number two:sto spiti mas(chez nous),et choix d'un repas a la francaise,notre menu:







Et la tete de l'allemagne à la découverte du foie gras....





Un franc succés.Succés qui s'est poursuivi par l'ouverture des cadeaux et par la descente de la bouteille de Champ'...surtout...Uh Uh.le tout dans une atmosphere divine,parce qu'ici,c'est que du bonheur,oui comme a la starac'.






Noel Episode trois:à la grecque,eh oui mes bons amis.J'ai été cordialement invitée à féter la naissance de Little J chez une collègue.Un "Juste pour la journée" qui s'est siga siga transformé en trois.J1:preparation du repas - oui car ici on ne fete pas le reveillon,mais juste noel - descente de vin,et grandes discussions
Comme on l'aura constaté,ou pas,j'aurais beaucoup,beaucoup bu pendant ces fetes.youpla.
J2:ouverture des cadeaux,meme pour moi,et arrivée de la famille ( pas la mienne) pour le repas.






Et c'est la que ca devient comique,en lieu et place du saumon-foie gras,c'est la foire au mezzes ( hors d'oeuvres) de Noel:tzatsiki,calamars,ouzo,salade de paprika,...bon apres ca,la tradition reprends ses droits,et la dinde sa place sur la table.

Et pouis comme aprés tout en est en Grece,apres l'abus de bonne chère,direction la sieste.

J3:Ah je me souviens encore lorsque la veille,un peu naivement je disais "chouette,je vais pouvoir dormir un peu",je me souvien lorsqu'on m'a ris au nez,m'expliquant qu'avec deux enfants en bas age dans les parages ca reste moyennement possible,mais que oui je pouvais tenter.
je me couchais donc aux environs de 3h cette nuit la.A 8h30,Konstandinos,n'ecoutant que son instinct d'enfant(qui n'est pas tes efficace a cet age pour tout vous dire)vint me reveiller en fanfare

"Kyria Camille,faut que t'ailles prendre ton dejeuner
-mais non,aller,vas t'en
-mais si,on va etre en retard à l'ecole!
*Tilt*
-Ya pas ecole aujourd'hui
-ah bon??Bon..maintenant que t'es reveillée,tu veux pas venir jouer avec moi?"


Je passerai sur le repas avec le frere un poil relou qui a 33ans ne mange que des plats cuisinés le jour meme et reste trés sceptique sur ce qui lui apparait un tant soit peu exotique,un chili con carne en l'occurence."Du chili quoi?.??c'est quoi cette connerie??" "Non mais c'est pas possible,vous avez pas fait ca aujourd'hui,c'est des restes",la je me suis retenue de lui envoyé ma main dans la tronche,de toutes facons elle etait trop fatiguée apres sa matinée passée en cuisine.

Aucun commentaire: