1 mai 2009

Istanbul








Deux semaines de retour au travail,et c'est reparti,cette fois nous mettons le cap sur la Turquie;
c'est ISTANBUL Baby!!

Apres 10h de bus,nous voila arrivées a Istanbul,mais sans un sous(turc),c'est sans compter sur la gentillesse d'un vigil qui nous aide a entrer dans le métro pour pas un rond.Le voyage s'annonce bien.

Logées chez un ami en plein coeur de la ville,c'est visites le jour et party la nuit.
Nous avons eu une semaine pour visiter la ville en long en large et en travers


Jour 1:Taksim,Galatasaray,Beyoglu,simple tour des environs avec Evren,notre hote.Mise en bouche intéressante et degustation de plats typiques turcs dans un petit resto bien sympa ma foi.


Jour 2: Saat Kulesi,Domabahce Mosque,Domabahce Palace,Ciragan Palace,Ortakoy(mon quartier favori,de loin),Yildiz Parc,Ihlamur,et un rapide stop devant Jimmy Choo,Chloé et Marc jacobs,uh uh uh.


(Ortakoy)

Jour 3:Mosquée Souterraine ("On dirait un living room",pour citer Vivian),Mosquée Bleue,Hagia Sofia,aqueduc Of Valens,Université( qui dechire,soit dit en passant),Bazaar,et Topkapi.



(Hagia Sofia)



(SultanAhmet - La Mosquée Bleue)


(la fac,autre chose que Rennes II)


Jour 4:Emirgan et le Chateau Fort

Jour 5:SHOPPING!!Grand bazaar .Une experience des plus memorables.Atmosphere unique et crise de rire tous les 5 metres.Ici,les gens sont prets a tout pour vous vendre leurs produits.On vous hèle,vous flatte,vous menace ou vous drague.Bon j'imagine que ca doit avoir de l'effet sur certaines personnes.



Jour 6.Dernier jour a Istanbul,synonyme de flanage dans la ville.Et par flanage j'entends"plus de shopping".Dernieres impregnations de l'univers de cette ville si différente.Constat Flagrant:"je reviendrai,je suis amoureuse,ranafout'!"


1 commentaire:

Anonyme a dit…

beaucoup appris