21 oct. 2008

My big fat Greek Wedding


...Ou pas exactement.D'une part parce que c'était pas la mien,de deux,parce que c'etait quand même assez loin des clichés du film,dont je vous gratifie d'un extrait pour la peine.



A ma grande surprise,notre mariée avait choisi une robe de trés bon gout ainsi que la réception,et le buffet,..Ceci dit,des mariages de trés mauvais gouts en trouve aussi en France.Mais le mariage à la grecque a ce ptit je ne sais quoi qui fait tout son charme.Dans les cinq minutes qui ont suivies mon arrivée,j'étais deja promise a trois garcons differents,dont les parents me regardaient avec des yeux pleins d'espoir.







Interessons nous plutotà la grande différence,au fossé,que dis je,au Grand Canyon culturel entre la France et la Grece.J'ai nommé la Religion<.
Si dans la religion catholique le moindre murmure s'élévant au dessus du demi décibel vous garantit automatiquement une place en Enfer,les grecs eux n'en ont que faire.Le mariage grec se rapproche plus d'une grande cour de récréation que du rite solennel classique.
Le Grec d'en haut se fout de savoir que Junior se roule sous l'Autel en hurlant à la mort.Il se fout aussi que tout le monde se déplace,telephone ou encore que la maiée et ses temoins se declenchent le fou rire du siécle.







Et comme dans tout bon mariage ,on n'echappe pas à la sacro sainte chenille...





...L'over Sacred danse des canards.Et oui,en grec pour ceux qui se poseraient la question.Sinon,où est l'interet.






Ici,les danses traditionnelles.


1 commentaire:

lea a dit…

Excellent reportage !!! Autres lieux, autres moeurs !